Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 02:28
Un très bel essaim dans un noisetier 
Que j'ai eu l'honneur de mettre en ruchette
L'année passée 
Je ne sais pas s'il est encore vivant 
Cet apiculteur ayant perdu hélas cet hiver 
La moitié de son cheptel ....


Copie-de-DSC_0223-copie-1.JPG


IMPORTANT
Si vous trouvez un essaim dans votre jardin 
Le temps de faire appel à un apiculteur 
Prenez un vaporisateur propre avec de l'eau 
Et vaporiser  l'ensemble de l'essaim 
Celui ci restera sur place environ 24 à 36 h  
Le temps pour vous de trouver les coordonnées de l'apiculteur !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Jolis partages en géneral dont je viens de lire quelques pages.<br /> <br /> <br /> Je viens de transmettre aussi votre "astuce" de ce présent billet concernant les essaims sur ce blog en commentaires:<br /> <br /> <br /> http://mounic.over-blog.com/2014/05/ma-petite-vie.html#anchorComment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tout et belle journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci c'est très gentil bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou Sissoue.<br /> <br /> <br /> merci du conseil car nous avons eu des frelons dans le jardin et la peur arrive vite, je ne sait pas si sa marche eux ?comme avec les abeilles.<br /> <br /> <br /> cette colonie est grande !!! elles me font peur caar avec mon alergie je prend garde.<br /> <br /> <br /> je n'est toujours pas tes mails.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> attention ma cendrine ne fait jamais avec des frelons ce que tu fais avec des abeilles !!! il faut faire très attention avec ces saloperies la !!! leurs piqures sont bien plus douloureuses voir<br /> mortelles fait plutot appel a un professionnel c'est mieux.  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très belle photo,ma belle.<br /> <br /> <br />  Celà nous était arrivé,il y a déjà quelques années.<br /> <br /> <br /> Comme toi,un apiculteur est venu,récupéré l'essaim,il était heureux comme un roi.<br /> <br /> <br /> Ayant perdu ses éssaims de maladie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment vas-tu,toi ? Souffres-tu un peu moins ? Jesuppose des hauts et des bas....Bisous ma belle.Aimée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour ma belle tu sais un apiculteur adore les essaims en effet car hélas il ne sait pas ce que demain lui réserve cela devient tellement difficile d'élever nos demoiselles !!! et la avec ce<br /> temps pourri c'est une véritable catastrophe !! pas eu de colza pas d'acacia pas de tilleul elles sont entrain de crever de faim !!! il faut vraiment les surveiller de très très près !!! sinon<br /> tant qu'a moi c'est une autre histoire je t'en parlerais ailleurs qu'ici bisous ma douce aimée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> encore une très belle photo.<br /> <br /> <br /> bises amie<br /> <br /> <br /> jl<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci c'est gentil bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il y a quelques année, un essaim a tournoyé au dessus de mon jardin et s'est posé sur un abricotier.<br /> <br /> <br /> Nous avons cherché dans l'annuaire un apiculteur qui est venu le soir, a déposé une ruche au pied de l'arbre, le lendemain matin quand il est revenu<br /> elles étaient presque toutes rentrées dans la ruche.<br /> <br /> <br /> Depuis chaque année ce gentil monsieur nous offre un pot de miel.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle photo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> SYLVETTE<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et tu n'as jamais eu d'autre essaim ? normalement on dit que lorsqu'un essaim vient il revient chaque année car après il se forme ce que les anciens appellent "un couloir a essaim" et<br /> systématiquement les essaims reviennent au même endroit !! c'est très gentil de la part de ton apiculteur car maintenant bon nombre d'entre eux ce font plutot payer !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de photopassion86
  • : les photos d'un regard bleu amateur au gré de ses ballades ...
  • Contact

Profil

  • photopassion86
  • La photo chez moi est une passion mais je n' y connait pas grand chose. Alors je fais de mon mieux   avec mon Nikon D40 et depuis peu un Canon EOS 500D. J'accepte  les critiques et les conseils si cela peut me permettre de progresser
  • La photo chez moi est une passion mais je n' y connait pas grand chose. Alors je fais de mon mieux avec mon Nikon D40 et depuis peu un Canon EOS 500D. J'accepte les critiques et les conseils si cela peut me permettre de progresser

Recherche

Pages

Liens