Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 01:55
La pervenche symbolise la mélancolie.
En offrir est un moyen d'exprimer sa tristesse.
Ce cadeau est un appel a l'aide qui se veut discret.

Cette jolie plante aux fleurs violettes pousse naturellement en Europe.
La pervenche chère a JeanJacques Rousseau, a été et est encore un élément important de la pharmacopée.
Les divers noms qu'on lui a attribués étaient liés a ses usages multiples : violette des morts couronnait la tête des jeunes filles au lieu de leur sépulture, violette des sorciers car elle permettait de guérir les blessures et enfin l'herbe au pucelage pour ses propriétés astringentes 

Pour moi c'est une fleur que j'affectionne particulièrement car mes abeilles la butinent....

Copie-de-DSC_0010--8-.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Que se passe-t-il,ma douce ?<br /> <br /> <br /> C'est si gentille,de passer,me laisser un gentil commentaire sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Merçi à toi.<br /> <br /> <br /> Ta maladie....Qu'es-ce que ça donne ?<br /> <br /> <br /> On en avait parler il y a quelques temps déjà.<br /> <br /> <br /> Si tu as envie de m'anvoyer un mail ???<br /> <br /> <br /> Bisous,ma douce.Aimée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> plus de motivation en ce moment des soucis et encore des soucis je t'enverrais un mail bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien,ma douce,plus de belles photos,comme tu sais si bien y faire...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,ma belle.Aimée<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,ma douce.<br /> <br /> <br /> Simplement,pour te dire que je pense à toi.<br /> <br /> <br /> Mille bises,en esperant que tu vas bien....<br /> <br /> <br /> Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Plus d'images sur latanierededilou.centerblog.net.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi je pense bien a toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très jolie fleur,mais,je ne connaissais pas sa signification.<br /> <br /> <br /> Je comprends pourquoi tu l'affectionne plus particulièrement.<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce et douce nuit.Aimée<br />
Répondre
P
<br /> <br />  et oui ma douce aimée .... tu as tout compris  !!!! bisous la belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou c est une tres belle fleur , je ne connaissais pas sa signification !! tres bon dimanche gros bisous kaline<br />
Répondre
P
<br /> <br /> maintenant tu vas devenir experte en dialogue de fleurs à me suivre !!! gros bisous et merci de la confiance que tu me portes bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de photopassion86
  • : les photos d'un regard bleu amateur au gré de ses ballades ...
  • Contact

Profil

  • photopassion86
  • La photo chez moi est une passion mais je n' y connait pas grand chose. Alors je fais de mon mieux   avec mon Nikon D40 et depuis peu un Canon EOS 500D. J'accepte  les critiques et les conseils si cela peut me permettre de progresser
  • La photo chez moi est une passion mais je n' y connait pas grand chose. Alors je fais de mon mieux avec mon Nikon D40 et depuis peu un Canon EOS 500D. J'accepte les critiques et les conseils si cela peut me permettre de progresser

Recherche

Pages

Liens