Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 23:56
Aquilegia vulgaris  appartient a la famille des renonculacées.
Symbole de la tristesse pour les poètes , l'ancolie fait le bonheur des insectes à longue  trompe qui sont les seuls a pouvoir puiser le nectar de la fleur .

Copie-de-DSC_0213.JPG

L'ancolie attire les araignées et éloigne les autres animaux.
On peut en trouver à l'état sauvage mais sa rareté doit vous dissuader de toute cueillette.
Prenez garde elle est légèrement vénéneuse

Copie-de-DSC_0215-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> belle fleur, j'en ai aussi mais elles ne sont pas encore fleurie.<br /> <br /> <br />  bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui elles sont magnifiques et elles sont de la mêmes couleurs que les miennes ? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Attire les araignées....ben voilà j'ai compris ! rire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée l'artiste<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> jl<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et oui mais ca je ne le savais pas je te rassure !!! mais je les aimais avant de toute façon !! gros bisous et merci pour l'artiste<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> De toute beauté ces fleurs que je ne connaissais pas !! passe une tres bonne journée gros bisous kaline<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui moi je les adore elles ont une forme originale restent longtemps en fleurs très élégante vraiment superbe et en diférentes couleurs blanche, rose comme la mienne et un peu plus claire bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est magnifique cette ancolie bisous mon amie MA ps/ je t'écrirai bientôt pour te raconter mes aventures hih hi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est une fleur que j'adore oui j'attends de tes nouvelles !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello So<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est le troisieme jour sous la pluie , il y en a marre de se printemps qui ne veut pas s'installer une bonne fois pour toute ! Ca a  au moins eu le<br /> mérite de pouvoir terminer les derniers chapitres du livre que j'etais en train de lire....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu penses bien qu'avec toute cette eau , les fleurs de saison sont tres belles ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais moi j'avais pas de pluie il a fallu que tu me l'envoie vilain garçon !!!! bon ca va parce que j'avais fait des plantations alors comme cela ca va leur faire du bien lolll et oui l'herbe rien<br /> ne l'arrête au contraire elle se plait bien avec un temps de chien comme ca !!! bon courage mon pat et sinon au pire tu mets un mouton et tu le manges en fin de saison !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de photopassion86
  • : les photos d'un regard bleu amateur au gré de ses ballades ...
  • Contact

Profil

  • photopassion86
  • La photo chez moi est une passion mais je n' y connait pas grand chose. Alors je fais de mon mieux   avec mon Nikon D40 et depuis peu un Canon EOS 500D. J'accepte  les critiques et les conseils si cela peut me permettre de progresser
  • La photo chez moi est une passion mais je n' y connait pas grand chose. Alors je fais de mon mieux avec mon Nikon D40 et depuis peu un Canon EOS 500D. J'accepte les critiques et les conseils si cela peut me permettre de progresser

Recherche

Pages

Liens