Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 18:29
Dans ce magnifique chèvrefeuille j'ai découvert un superbe phasme 
Pourtant cet animal à une activité essentiellement nocturne pendant laquelle il se nourrit de feuilles de ronce, de lierre, etc ...

Copie-de-DSC_0045.JPG

Le jour il dort en imitant parfaitement une brindille ou bout de bois mort !!!
Il existe près de 2000 espèces de phasmes qui pour survivre ont adopté une stratégie commune : se fondre dans l'environnement  ou ils habitent .

859.jpg

C'est pour cela que nous retrouvons des phasmes épineux, feuilles qui imitent parfaitement la feuille du goyavier .
Moi j'ai admiré le mien pendant un moment et l'ai même dérangé pour mieux le voir !!!



123333.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> De très belles photos, même si je ne dérange pas mes sujets. la deuxième est vraiment très bien réussie.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci c'est vraiment très genril bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il faut avoir l'oeil pour les repérer ! bravo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> franchement j'ai fait cela vite fait bien fait car mon petit fils me faisait courrir mais je voulais a tout prix un cliché d'épi de blé ! et vraiment contente du résultat je pense recommencer en<br /> m'appliquant ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh la drôle de bête je n'en ai jamais vu comme çà bisous MA<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah il faut ouvrir bien les yeux car très difficile a voir en effet !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oups ! Je n'aime vraiment pas toutes ces p'tites bestioles,<br /> <br /> <br /> Bises,<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu connaissais ? C'est vraiment inofensif et si gentil pourtant !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de photopassion86
  • : les photos d'un regard bleu amateur au gré de ses ballades ...
  • Contact

Profil

  • photopassion86
  • La photo chez moi est une passion mais je n' y connait pas grand chose. Alors je fais de mon mieux   avec mon Nikon D40 et depuis peu un Canon EOS 500D. J'accepte  les critiques et les conseils si cela peut me permettre de progresser
  • La photo chez moi est une passion mais je n' y connait pas grand chose. Alors je fais de mon mieux avec mon Nikon D40 et depuis peu un Canon EOS 500D. J'accepte les critiques et les conseils si cela peut me permettre de progresser

Recherche

Pages

Liens