Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 19:42
Graphosoma italicum  (Hétéroptères)
Famille des Pentatomidae
Famille de punaises au scutellum en général triangulaire et d'assez grande taille.
Antenne à 5 articles.

Copie-de-DSC_0040-copie-2.JPG

Du rouge et du noir laisse présager aux prédateurs que le menu sera acre, insipide voir toxique d'ou ma bonne assurance vie ...

Copie-de-DSC_0024.JPG
Sans pour autant être grégaire on peut m'observer sur les ombélifères en grande colonie

Copie-de-DSC_0017.JPG

Mes accouplements se font tête bêche , sont répétitifs, peuvent durer des heures voir des jours mais à la moindre alerte la désunion est instantanée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'aime pas trop ces bestioles mais leurs couleurs leur confère un aspect un peu plus attirant !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est vrai  et pourtant je suis sure qu'elles sont aussi nauséabondes que leurs congénères !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On les trouve . . . en colonie, aussi !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout a fait c'est le cas comme je l'ai vue !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> là je préfère voir tes photos plutôt qu'en vrai elle est rouge et noir je n'en ai jamais vu des punaises comme çà tant mieux hi hi bisous MA<br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi c'était la première fois !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle va aller au crazy horse !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et voilà je n'ai que les punaises communes et toi les belles toutes pleines de couleurs, je pleure tiens ! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu veux que je te fasses un colis express ??? il y en a tellement ici que je n'ai pas encore vu des communes je t'avoue que c'est la première fois que j'en vois moi aussi !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de photopassion86
  • : les photos d'un regard bleu amateur au gré de ses ballades ...
  • Contact

Profil

  • photopassion86
  • La photo chez moi est une passion mais je n' y connait pas grand chose. Alors je fais de mon mieux   avec mon Nikon D40 et depuis peu un Canon EOS 500D. J'accepte  les critiques et les conseils si cela peut me permettre de progresser
  • La photo chez moi est une passion mais je n' y connait pas grand chose. Alors je fais de mon mieux avec mon Nikon D40 et depuis peu un Canon EOS 500D. J'accepte les critiques et les conseils si cela peut me permettre de progresser

Recherche

Pages

Liens